Preface

Transport Rody (VF)
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/62095.

Rating:
General Audiences
Archive Warning:
No Archive Warnings Apply
Category:
Gen
Fandoms:
Dead Plate [Video Game], Pikmin [Video Games]
Relationships:
Vincent "Vince" Charbonneau & Rody Lamoree, Rody Lamoree & Olimar [Pikmin]
Characters:
Olimar [Pikmin], Vincent "Vince" Charbonneau, Rody Lamoree
Additional Tags:
Minor Character(s) - Freeform, Christmas, Winter, Wings, Christmas Presents, Fluff, Cute, Happy Ending, Some Plot, Croissants, Flying, Aliens - Freeform, Crossover, Crossovers & Fandom Fusions, Rody knows who Olimar is, Alternate Universe, POV Third Person Limited, One Shot, Dialogue Heavy, Pikmin 2, Pikmin 3, Random & Short, Dead Plate Need More Crossovers, Word count: 500 - 1.000, Two Versions, Rare Fandoms, Friendship, Fairy Winged Rody, Alternate Universe - Canon Divergence, Alternate Universe – Wings, France, 1960s, Cross-Posted from AO3, Betaed – No, Autistic Author, Translation Available
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2023-12-24 Words: 646 Chapters: 2/2

Transport Rody (VF)

Summary

Rody, avec ses ailes de fées, transporte Olimar. C’est l’histoire.
Il y a deux versions. L'originale et le remake, écrites dans la même journée.

L'originale

Rody, avec ses ailes de fées couleur miel, vole dans la ville française, profitant de son jour de congé alors que Noël approche. Quand il aperçoit Olimar, il se dirige vers lui.

« Bonjour, Capitaine! »

« Oh, bonjour. »

« Je suis Rody. Je peux vous transporter si vous voulez. »

« Eh bien… ce serait bien, en effet. Je voulais me rendre dans ce petit restaurant aux croissants pour en offrir à ma famille. Des cadeaux de Noël en avance! »

« Je sais de quoi vous parlez. » Rody tend sa main et Olimar saute pour atterrir dedans. « Tenez-vous bien, nous y allons! »

Rody prend de l’altitude et il transporte Olimar au restaurant.

« Nous y voilà! » Dis Rody, tout en déposant Olimar au sol.

« Merci à vous. J’espère vous revoir. »

« Moi aussi. »

« Un Joyeux Noël plus tôt! »

« À vous aussi, Capitaine! »

Rody s’envole à nouveau et il tournoie dans les airs, le sourire aux lèvres.

Le remake

Rody, étrangement, se lève tôt en ce matin d’hiver. Pourtant, il est en congé, mais il veut en profiter. Grâce à ses ailes de fées couleur miel, il peut voler partout en ville et Rody adore faire cela tôt le matin. Après avoir pris une bonne douche chaude – Vincent avait payé tous les frais de réparation de son appartement! – Rody s’habille chaudement. Il n’avait pas de vêtements d’hivers extérieurs en bon état alors Vincent – oui, encore lui! – lui en avait offert des neufs. Des « cadeaux de Noël à l’avance ». C’est ce que son patron lui avait dit. Rody ne s’attendait pas à ce qu’il soit si généreux et il ignore comment le remercier. Enfin, se dit-il, je vais y réfléchir un autre jour. Pour le moment… Rody sort dehors. Je vole!

Il s’envole et il plane dans la ville française, admirant la vue. Malgré le froid, ses ailes battent vigoureusement. Si Rody le voulait, il pourrait se rendre jusqu’aux nuages. Noël approche…, se dit-il, en voyant des décorations du temps de fêtes un peu partout. Dommage que Vince ne veuille pas décorer La Gueule de Saturne pour l’occasion. Il dit que ce sont des dépenses inutiles. Maintenant que j’y pense, il ne décore pas non plus pour la Saint-Valentin, ni pour Pâques. Vince n’a pas l’esprit des fêtes. C’est triste. Soudain, Rody aperçoit un petit être au sol.

Comment a-t-il pu le voir dû à sa taille minuscule? Rody ne le sait pas, mais il se dirige vers lui. Il le reconnait alors. Capitaine Olimar, héros extraterrestre et ami des Pikmin. Rody a entendu parler de lui.

« Bonjour, Capitaine! » Lui dit Rody en souriant.

« Oh, bonjour. »

« Je suis Rody Lamoree. C’est un honneur de vous rencontrer. » Puis Rody eut une idée. « Je peux vous transporter si vous voulez. » Après tout, ses ailes de fées ne servent pas qu’à voler! Et il veut aider le Capitaine.

« Eh bien… ce serait bien, en effet. Je voulais me rendre dans ce petit restaurant aux croissants à emporter pour en offrir à ma famille. Des cadeaux de Noël en avance! »

Rody, tout content, serre ses mains gantées l'une contre l'autre.

« C’est parfait! Je sais de quel restaurant vous parlez. » Rody tend sa main droite gantée et Olimar saute pour atterrir dedans. « Tenez-vous bien, nous y allons! »

Rody prend de l’altitude à nouveau et il transporte rapidement Olimar au restaurant.

« Nous y voilà! » Dis Rody, tout en déposant Olimar au sol.

Le Capitaine le remercie de lui avoir rendu service. Il espère revoir Rody un jour.

« Moi aussi. » Dit Rody en rougissant. Après tout, il a aidé un extraterrestre!  

« Un Joyeux Noël plus tôt! » Lui souhaite Olimar, avant de se diriger vers la porte d’entrée du restaurant.

« À vous aussi, Capitaine! »

Rody s’envole à nouveau. Il tournoie dans les airs, le sourire aux lèvres, et il se demande s’il devrait aider d’autres personnes avant de retourner à son appartement. Je devrais aussi téléphoner à Vince, pour voir s’il aurait besoin de quelque chose.

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!